Quatre symptomes liés à la date d'ovulation

Quatre symptomes liés à la date d’ovulation

les symptomes de l'ovulation

Sur les forums de futurs mamans, à la télévision on ne jure que par les tests d’ovulation, pourtant, une femme attentive aux changements de son corps est capable de déterminer sa période de fécondité et donc sa date d’ovulation en observant quelques symptômes typiques lié au moment de libération de l’ovule par l’ovaire.

Voici donc quatre symptômes qui peuvent signifier que votre phase de fécondité est imminente :

– En premier lieu, une envie de câlins, un désir de faire l’amour plus fort qu’habituellement peuvent être le signe que votre ovule est prêt.

– Ensuite, la courbe de votre température interne, si vous observez votre température au quotidien, vous vous apercevrez que durant deux à trois jours, celle-ci est légèrement plus élevée, c’est le signe de l’ovulation .

– Troisième symptôme  l’observation de vos glaires, ce n’est pas très glamour, je vous l’accorde, mais sachez qu’aux alentours de la date d’ovulation, vos glaires sont plus abondants et plus liquides, les premières fois cela peut vous paraître abstrait, mais au fil du temps vous saurez détectez facilement votre moment de fécondité rien qu’en regardant la texture de vos sécrétions.

– Enfin, la position de votre col de l’utérus est symptomatique d’une période fertile ou non. Ainsi, si le col est dur et très étroit, votre phase féconde n’est pas encore arrivée, au contraire si le col est plus tendre au toucher et élargi, c’est que l’ovulation va avoir lieu ou vient d’avoir lieu.

Les Commentaires sont fermés pour cet article.