Quand commencer le test d'ovulation ?

Quand commencer le test d’ovulation ?

Même si cela est souvent bien indiqué sur les notices, utiliser un test d’ovulation n’est pas toujours très simple. Une des difficulté est de savoir à partir de combien de jour, dans le cycle menstruel, il est utile de débuter les tests ?

C’est à cette question que nous allons essayer de répondre dans cet article avec un tableau à l’appui. Avant même de consulter ce tableau, il va vous falloir connaître la durée de votre cycle. Si vous avez des doutes sur la durée ce votre cycle d’ovulation, vous pouvez trouvez des indications très précises sur notre site internet.

Une fois que vous êtes sûre de la durée de votre cycle, vous allez pouvoir vous reportez au tableau ci-dessous. En découvrant ce tableau, beaucoup de femmes s’aperçoivent que finalement, contrairement à ce qu’elles pensaient, leur date d’ovulation n’intervient pas le 14ème jour du cycle comme on a trop souvent tendance à croire, du coup, elle n’effectuait pas le test au bon moment, le résultat en devenait donc faussé. Nous vous rappelons que le 1er jour du cycle correspond au premier jour des règles.

tableau de correspondance entre la durée d'un cycle et le début des tests d'ovulation

Les Commentaires sont fermés pour cet article.