Mais au fait, l'Ovulation c'est quoi ?

Mais au fait, l’Ovulation c’est quoi ?

Comment fonctionne l'ovulation chez une femme
A travers notre site, nous parlons d’ovulation, de tests, de date, de calendrier, de fertilité, mais avant de traiter en détail tous ces sujets il n’est pas inutile de rappeler ce qu’est exactement une ovulation pour la femme.

D’abord, il faut savoir que l’ovule est fabriquée dans les ovaires qui sont , en résumé, l’équivalent des testicules pour une femme. Dés le début des règles, grâce à la sécrétion de l’hormone FSH, des follicules vont se développer au sein des ovaires durant la première partie du cycle féminin appelée phase folliculaire.

A l’issue de cette phase, et sous l’impulsion d’une décharge de l’hormone LH (L’hormone lutéinisante), un ovule, issu du follicule qui aura connu le meilleur développement, va être expulsé à l’extérieur des ovaires et être réceptionné par le pavillon. Ensuite, doucement, l’ovule va se diriger vers l’utérus c’est durant cette phase que la fécondation peu avoir lieu. L’ovulation consiste donc au moment précis ou l’ovule, que certain appelle également ovocyte, est libéré par les ovaires.

Les Commentaires sont fermés pour cet article.