Date d'ovulation le 14ème jour : Mythe ou réalité

Date d’ovulation le 14ème jour : Mythe ou réalité

ovulation-realites

Dans les documentations, sur beaucoup de sites internet et même dans la croyance populaire, le 14ème jour après les règles  donc 14ème jour du cycle menstruel est celui de la date d’ovulation. Par conséquent, les couples souhaitant concevoir un enfant sont particulièrement attentifs à ce jour précis afin de faire l’amour et se
donner le maximum de chance pour que cela fonctionne.

Or, ce n’est pas toujours vrai, loin de là même, car tout va dépendre de la longueur du cycle de la femme. Si le cycle est court, par exemple, 24 jours, l’ovulation arrivera plus rapidement, au contraire, si le cycle est long (30 jours), la date d’ovulation interviendra plus tard, au bout de 16 jours par exemple (ceci n’est qu’une indication).

Une femme doit donc avant tout très bien connaître son cycle d’ovulation afin de déterminer le meilleur moment pour concevoir le bébé.

N’oubliez pas cependant qu’un spermatozoïde peut survivre assez longtemps dans l’appareil reproductif féminin, donc même si vous avez fait l’amour avant la date d’ovulation, l’ovule peut toutefois être fécondé.

Les Commentaires sont fermés pour cet article.