Date d'ovulation après une fausse couche

Date d’ovulation après une fausse couche

concevoir un bébé après une fausse couche
Une fausse couche est un événement assez traumatisant, tout le monde ne le vit pas de la même façon, mais il est certain qu’une femme ayant vécu cela va mettre quelques temps à se remettre psychologiquement. Le corps et particulièrement le système reproductif est également meurtri. Tout cela combiné peut généré un laps de temps plus ou moins conséquent avant un retour à la normale. Certains médecin ou gynécologue conseille, suite à une fausse couche, de laisser l’appareil reproductif de la femme se reposer durant un cycle complet.

Afin de déterminer la nouvelle date d’ovulation après fausse couche, rien ne change vraiment par rapport à avant. Cette date intervient en milieu de cycle, à 14 jours pour un cycle de 28 jours, ces jours se comptent à partir du premier jour du début des règles.

Il peut arriver que durant quelques cycles suivant la fausse couche, l’ovulation ne se produise pas, il vous faudra alors patienter si vous décidez de nouveau de tenter de concevoir un bébé, si cela durait, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue qui vous donnera des solutions pour remédier à cela.

Les Commentaires sont fermés pour cet article.