Comment fonctionne un test d'ovulation ?

Comment fonctionne un test d’ovulation ?

fonctionnement-test-ovulation2

Lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour concevoir un enfant, ou simplement pour apprendre à connaître son cycle d’ovulation, les tests d’ovulation sont particulièrement adapté. Cependant, ils faut savoir les utiliser de la bonne façon afin d’obtenir les bonnes informations, sinon vous risquez de
vous décourager ou de mal interpréter leur résultat.

Avant tout, si vous avez choisi d’utiliser un test d’ovulation, mieux vaut comprendre comment celui-ci fonctionne. Ce petit accessoire est capable de détecter une hausse du taux de LH qui est l’hormone produite en quantité importante un à deux jours avant l’ovulation. Il faudra donc commencer à utiliser le test d’ovulation quelques jours avant la date d’ovulation que vous avez préalablement calculé, c’est-à-dire, vers le onzième ou douzième jour de cycle.

A partir de ce douzième jour, vous pourrez alors effectuer ce test en urinant sur le bâtonnet, sachez que le meilleur moment de la journée pour le pratiquer est le début de soirée. Si le résultat est positif, le test a bien détecté l’hormone, les quelques jours qui vont suivre seront donc les les jours les plus propices à la conception du bébé.

Nous verrons dans un prochain article comment utiliser les tests de la meilleure façon possible afin d’avoir une fiabilité approchant les 100% , nous vous proposerons également nos différents avis sur les produits disponibles sur le marché.

Les Commentaires sont fermés pour cet article.